top of page

Soins Energétiques pour bébés et enfants

Harmonisation et Soin Energétique

bebe.jpg

POUR UN BEBE ou ENFANT DE – de 3 ANS

Dès la naissance, le bébé peut vivre certaines angoisses: la séparation de sa maman, la peur de se sentir seul ou être imprégné d'une émotion intense survenue lors de la grossesse, peur du noir, peur de l'espace illimité.


Par ailleurs, lorsqu'un bébé ou un enfant de moins de trois ans présente des symptômes tels qu'une difficulté à s'endormir, une tendance à pleurer de manière prolongée, des difficultés à digérer, il se peut qu'il ressente des tensions en lien avec sa propre sensibilité ou qu'il ressente des angoisses liées à l'environnement familial dans lequel il évolue.


Les soins énergétiques que je propose, visent notamment à soulager, proposer un accompagnement dans l'apaisement de douleurs, calmer et rassurer le bébé, réguler son sommeil et son alimentation.


Sur quelques troubles un soin énergétique peut intervenir avec un enfant :


-Emotions difficiles : Stress, peur, tristesse, angoisse, hypersensibilité

-Difficulté de la séparation : Crèche, nourrice, garde alternée

-Difficulté du sommeil : Endormissement, réveils trop fréquents, terreurs nocturnes

-Problèmes d'alimentation : Sevrage difficile, rejet du biberon, difficulté à tolérer le lait, diversification alimentaire compliquée, sélection alimentaire.

-Accompagner l'apaisement de douleurs dentaires : Poussées de dents

-Et bien d'autres encore : Arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur, transition de vie, déménagement, séparation


Quels sont les bienfaits ?


  • Calmer et rassurer le bébé,

  • Accompagner l'apaisement de douleurs (dentaires, ventre),

  • Faciliter l'endormissement,

  • Accompagner l'alimentation,

  • Faciliter la séparation,

  • Apprivoiser son hypersensibilité.

mains d'enfants.jpg

POUR UN ENFANT

Sur quelques troubles un soin énergétique peut intervenir avec un enfant :


-Difficulté de la séparation : Ecole, garde alternée

-Troubles du sommeil : Cauchemars, terreurs nocturnes

-Difficultés à l'école : Timidité, intégration, communication

-Troubles alimentaires : Problème d'alimentation, de digestion

-Et bien d'autres encore...


Quels sont les bienfaits ?


  • Retrouver une sérénité intérieure

  • Apaiser ses émotions, sa sensibilité,

  • Améliorer ses interactions sociales,

  • Retrouver un équilibre familial…

child-2747141_960_720.jpg

PARTICULARITE DES ENFANTS

Les enfants sont remplis de spontanéité, d'authenticité, de générosité, de curiosité et de fraîcheur. Ils ne sont pas encore totalement conditionnés par leur environnement familial et social. Leur vision du Monde est encore épurée de nos carcans d'adultes et ils restent naturellement très proches de leur être initial.


C'est pour cela qu'ils ne développent pas de résistance aux blocages existants et que les soins énergétiques peuvent être aussi efficaces avec eux.

Les enfants ont naturellement tendance à absorber ce qui les entours, un soin énergétique sur un enfant peut l'aider à vivre mieux les différentes étapes de sa vie.


Les enfants ressentent bien le magnétisme, l’énergie, ils sont plus à l’écoute de leurs ressentis que de leur tête. Ils sont ouverts et curieux de comprendre comment cela fonctionne, d’expérimenter simplement, ils accueillent simplement cette merveilleuse énergie.



COMMENT SE DEROULE UN SOIN POUR UN BEBE OU UN ENFANT ?


  • Bien que les demandes de soins énergétiques émanent des parents, je demande toujours à l'enfant son accord pour réaliser le soin. Pour un bébé, je m’assure qu’il se sente en sécurité et apaisé.


  • Avant le soin avec votre enfant, nous prenons tout d'abord le temps d'échanger tous ensemble.


  • Dans un premier temps, les parents sont présents lors de la séance de soins énergétiques. Puis suivant son âge, l'enfant choisira s’il accepte d’être seul dans la salle de soin avec moi ou non. Pour un bébé, bien sûr, les parents restent tout le temps du soin.


  • Puis je procède au soin, comme votre enfant le veut (assis ou allongé), il lui sera simplement demandé de retirer ses chaussures. Pour bébé, je ferai le soin de manière à ce qu’il se sente le plus en sécurité (dans mes bras, un couffin ou dans les bras de ses parents),


  • Nous terminons le soin par un dernier temps d'échange où je demande à l'enfant de partager son ressenti avec ses mots.

bottom of page